COMPLICATIONS DE L'APPENDICECTOMIE

 

Quelles sont les complications de l’appendicectomie ?

 

La complication la plus fréquente de l’ appendicectomie est une infection de la plaie. Ces infections varient d’une intensité légère, avec rougeur et une faible sensibilité sur l’incision, auquel cas, des antibiotiques seuls pourront régler le problème … à une intensité modérée, nécessitant alors la prise d'antibiotiques et également une seconde intervention chirurgicale.

 

Il peut arriver que la gravité de l’infection soit telle que le chirurgien ne peut pas fermer l’incision à la fin de la chirurgie, en raison de la crainte que la plaie ne soit infectée. La fermeture de l'incision peut alors être retardée de quelques jours pour permettre à l'infection de se calmer avec un traitement antibiotique et il sera alors moins probable que la plaie s’infecte au lieu de l’incision. Notons que les infections des plaies sont moins fréquentes avec la chirurgie laparoscopique.

 

Une autre complication de l’ appendicectomie est la survenance d’un abcès ou amas de pus dans la zone de l’ appendice. Bien que les abcès puissent être drainés chirurgicalement, il existe également quelques techniques non chirurgicales, comme indiqué précédemment.

 


 

 

 

FORUM APPENDICITE

Partagez votre expérience et vos conseils en laissant un commentaire dans le forum ci-dessous

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)
COMPLICATIONS DE L'APPENDICECTOMIE5.00 sur 51 basé sur 1 votants.


Commentaires  

monagharbi 1 0 monagharbi
exite-t'elle une complication tardive de stérilité pubaire chez une femme qui a subit une appendicectomie à l'enfance
28-05-2013 19:29

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur une l'APPENDICITE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance