COMPLICATIONS DE L'APPENDICITE

 

 

La complication la plus fréquente est la perforation de l’ appendicite. Cette perforation peut conduire à un abcès péri-appendiculaire ou à une péritonite (Infection de l’ensemble du revêtement de l’abdomen et du pelvis).

La principale raison de la perforation appendiculaire est le retard dans le diagnostic et le traitement. En général, plus le délai entre le diagnostic de l'appendicite et l’opération sont long, plus le risque de perforation est grand. Le risque de perforation est d’au moins 15%, 36 heures après l’apparition des symptômes. Par conséquent, une fois l’ appendicite détectée, la chirurgie doit être faire sans retard inutile.

 

Une complication plus rare de l’ appendicite est un blocage ou obstruction de l’intestin. Le blocage se produit lorsque l’inflammation entourant l’appendice provoque un arrêt du muscle intestinal, empêchant alors le contenu de l'intestin de circuler. Si au-dessus du blocage, l'intestin commence à se remplir de gaz et de liquide, l’abdomen se distend et des nausées ainsi que des vomissements peuvent survenir.

Il peut alors être nécessaire de drainer le contenu de l’intestin, à travers un tube passé par le nez et l’œsophage pour regagner l’estomac et l’intestin.

 

Une autre complication redoutée de l’ appendicite est une septicémie : une infection dans laquelle les bactéries en cause de l'appendicite se propagent à d’autres parties du corps en s’écoulant dans le sang. Il s’agit d’une très grave complication, pouvant être mortelle. Heureusement, elle ne se produit que très rarement.

 

 

 

 

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)
COMPLICATIONS DE L'APPENDICITE5.00 sur 51 basé sur 1 votants.


Les informations sur une l'APPENDICITE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance