SYMPTOMES DE L'APPENDICITE

 

 

Le principal symptôme de l’appendicite est une douleur abdominale. La douleur est dans un premier temps diffuse et mal localisée.

C'est-à-dire qu’elle ne se limite pas à un seul endroit. La douleur est si difficile à cerner que lorsqu’on leur demande de pointer la zone douloureuse, la plupart des gens indiquent son emplacement avec un mouvement circulaire de la main autour de la partie centrale de leur abdomen.

 

Un second symptôme, commun, et apparaissant de manière précoce, est une perte d’appétit, pouvant évoluer vers des nausées et même des vomissements. Les nausées et les vomissements peuvent également survenir plus tard, en raison d’une occlusion intestinale.

 

Si l’inflammation s’étend, elle peut gagner, à la paroi de l’abdomen, une fine membrane appelée péritoine.

Une fois le péritoine enflammé, la douleur change et peut être clairement localisée sur une petite zone. Généralement, cette zone est comprise entre le front de l’os de la hanche droite et le nombril. Ce point s’ appelle le point de McBurney (Docteur Charles McBurney). Si l'appendice se rompt et se propage à tout l'abdomen, la douleur devient diffuse à nouveau.

 

 

 

FORUM APPENDICITE

Partagez votre expérience et vos conseils en laissant un commentaire dans le forum ci-dessous

 

(7 votes, moyenne 3.71 sur 5)
SYMPTOMES DE L'APPENDICITE3.71 sur 51 basé sur 7 votants.


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur une l'APPENDICITE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance