TRAITEMENT DE L'APPENDICITE

 

Une fois le diagnostic de l’appendicite posé, une appendicectomie est généralement réalisée. Les antibiotiques sont presque toujours prescrits avant de procéder à la chirurgie et dès lors que l’on soupçonne une appendicite.

 

Il y a un petit pourcentage de patients pour lesquels l’ inflammation et l’ infection de l'appendicite restent légers et localisés à une petite zone.

 

Le corps est capable alors de contenir l’inflammation et de la résoudre. Ces patients ne sont généralement pas très malades et l’amélioration peut se produire en quelques jours pendant la phase d’observation.

 

Ce type d’ appendicite est appelée appendicite confinée et peut être traitée avec des antibiotiques seuls. L’ appendice pourra être enlevée à une date ultérieure mais ce n’est pas une obligation.

Il est possible qu’une personne ne soit amenée à aller consulter que quelques jours ou semaines après que l'appendice se soit rompue. Dans cette situation, un abcès se sera généralement formé avec peut être une perforation appendiculaire.

 

Si l'abcès est petit, il peut dans un premier temps être traité avec des antibiotiques, mais il nécessitera généralement un drainage. Un drain est en effet généralement inséré à travers la peau et dans l’abcès à l’aide d’une échographie qui permettra de déterminer exactement sa position. Le pus pourra alors s’écouler via le drain. L’ appendice pourra être retirée plusieurs semaines ou mois après que l’abcès est résorbé. C’est ce que l’on appelle une appendicectomie à distance.

 

 

 

 

FORUM APPENDICITE

Partagez votre expérience et vos conseils en laissant un commentaire dans le forum ci-dessous

 

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)
TRAITEMENT DE L'APPENDICITE5.00 sur 51 basé sur 1 votants.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur une l'APPENDICITE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance