AUTRES PATHOLOGIES DE L'APPENDICITE

 

Face à un patient pouvant présenter des causes autres que l'appendicite, le chirurgien doit toujours explorer d’autres pistes. Parmi les causes pouvant « imiter » l’ appendicite, se retrouvent notamment :

 

Diverticule de Meckel

C’est une petite appendice de l’intestin grêle. Ce diverticule peut s’enflammer ou même se perforer. Dans ces 2 cas, il est généralement enlevé chirurgicalement.

La maladie inflammatoire pelvienne

Les femmes sexuellement actives peuvent contracter des maladies infectieuses qui impliquent les trompes de Fallope et les ovaires (proches de l’ appendice). Habituellement, un traitement à base d’antibiotiques est suffisant et l’ablation chirurgicale de la trompe et de l’ovaire ne sont pas nécessaires.

La diverticulite du côté droit

Bien que la plupart des diverticules se situe du côté gauche du colon, ils surviennent parfois du côté droit. Lors de la rupture de ce diverticule, l’inflammation provoquée peut ressembler à une appendicite.

Les maladies du rein

Le rein droit est assez proche de l’ appendice et certains problèmes inflammatoires dans le rein, comme un abcès par exemple, peuvent influer sur la suspicion d’une appendicite.

 

 

 

FORUM APPENDICITE

Partagez votre expérience et vos conseils en laissant un commentaire dans le forum ci-dessous

 

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)
AUTRES PATHOLOGIES APPENDICITE5.00 sur 51 basé sur 1 votants.


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur une l'APPENDICITE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance